Allocation de chauffage de 225 euros
La loi du 26 juin 2022 visant à octroyer une allocation pour l’acquisition de gasoil ou de propane en vrac destiné au chauffage d’une habitation privée vient d’être publiée ce 29 juin 2022.
Par celle-ci, une allocation de 225 euros nets est accordée, de manière unique et forfaitaire, à tout ayant droit ayant été livré par une entreprise entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022 inclus, en tant qu’intervention dans le paiement de la fourniture de gasoil ou de propane en vrac destiné au chauffage de sa résidence principale.
L’allocation de chauffage est également accordée aux ménages qui habitent dans un immeuble à appartements faisant partie d’une copropriété dont le chauffage au gasoil ou au propane est assuré par une installation collective.
La demande peut être introduite jusqu’au 10 janvier 2023 inclus. Elle est introduite en ligne ou communiquée au SPF Économie par courrier recommandé à l’adresse renseignée sur le site internet du SPF Économie.
Le SPF Économie statue sur la recevabilité de la demande dans les deux mois suivant sa réception et, au plus tard, le 15 mars 2023.